Nous avons été accueillis par l'équipe de Formasat et sa directrice, ce lundi 25 septembre. Nous sommes 13 jeunes en classe préformation. Cédric et Solène sont nos formateurs référents durant cette année. Lors de cette rentrée, ils nous ont présenté la préformation BPJEPS où nous pratiquerons et animerons des situations pédagogiques encadrées par les formateurs ainsi que l’acquisition de connaissances et compétences avant l'entrée en formation BPJEPS.
 
Lors de cette semaine nous avons fait des cours, une journée administrative et mise au point sur les structures.
Nous avons également eu une journée de reprise sportive à l’île Charlemagne. Nous avons fait la découverte de l'un des outils de l’animateur et de l’éducateur : la fiche de séance.
Enfin nous avons fait une matinée de positionnement sportif (test de Luc léger) et nous avons découvert le Kin-Ball.
 
photos préfo2
 
Nous avons un groupe homogène et nous avons mis en place une cohésion d’équipe pour une première semaine. La matinée de reprise du sport a été intense et conviviale pour tout le monde et l’après-midi nous avons effectué un travail de groupe avec un sac de matériel donné par les formateurs. Nous avons mis en place 3 situations pédagogiques : un épervier, un ultimate et une balle au prisonnier avec un ballon de rugby.