Remise en forme et bien-être en entreprise

FORMASAT, en partenariat avec la Fédération Française du Sport en Entreprise (FFSE) est intervenu auprès des salariés de l’hôtel IBIS d’Orléans, le mercredi 08 mars. Durant cet après-midi, des exercices de sophrologie et des activités physiques douces ont été proposés. Une action innovante appréciée de tous.
 
Sur le rythme de musiques ensoleillées, Laurence BROUSSIER, formatrice des Métiers de la Forme et Activités Physiques d’Entretien à FORMASAT, leur a demandé d’effectuer des gestes simples pour déverrouiller les articulations et travailler sur la mobilité du dos, des hanches et des épaules. L’objectif étaient de soulager les petites douleurs liées à la fatigue, au stress et au travail comme les troubles musculo-squelettiques (mal de dos et aux membres supérieurs).
 
IBIS WEB
 
Puis, un temps a été consacré à quelques exercices ciblés (étirements, respiration, massages, etc.) pour prendre soin de soi pendant son activité professionnelle. Des mouvements qui peuvent être facilement reproduits à titre personnel, sur le lieu de travail, à la pause-café ou chez soi.
Cette action a donc permis aux salariés de l’entreprise et à leur directeur de pratiquer des activités physiques en lien avec le travail et la santé.
 
Un grand moment de partage comme en illustrent ses différents témoignages de participants :
"On recommence demain ?"
"Ça fait du bien…"
"C’est très bien pour le travail !"
 
Merci à Laurence BROUSSIER, pour la qualité et la bonne humeur lors de cette intervention appréciée de tous.