Matinées « recrutement et bien-être »

Pratiquer des activités physiques pendant un entretien, vous avez déjà testé ? C’est la nouvelle formule proposée par FORMASAT aux côtés de Leader Interim (9ème groupe national de recrutement) : allier bien-être et santé au travail.
 

Le concept ? Les éducateurs sportifs en formation BPJEPS « Activités de la Forme » proposent différents ateliers physiques (cardio, postures, port de charge…) aux demandeurs d’emploi afin de les sensibiliser et prévenir les accidents du travail. « Pendant que certains sont en entretien avec Leader Interim, d’autres sont pris en charge par les éducateurs. » explique Francine Meurgues, référente sport-santé FORMASAT, en charge du groupe.

 
Les participants, conquis par cette expérience originale, repartent avec des conseils pratiques qu’ils comptent bien mettre en place à l’avenir. Aurélia, en recherche d’emploi, nous le confirme « nous devrions faire ça tous les jours avant de travailler, d’ailleurs, en tant que responsable QHSE je l’ai mis en place dans mon ancien poste. Nous faisions 5 à 10 minutes de sport en musique avant de commencer le travail. »
 
recrutement bien etre leader interim formasat2
 
Le bien-être au travail, une réelle prise de conscience
Les ateliers représentent un excellent moyen de faire réfléchir les demandeurs d’emploi sur leur façon de travailler. Marine Audy, consultante emploi Leader Interim, le constate « nous avons de nombreuses personnes qui travaillent dans des milieux différents et qui bougent beaucoup dans le cadre de leurs fonctions. Avec la notion de productivité et les gestes répétés, ils sont plus exposés que les autres aux accidents du travail (douleurs, maladies…) et prennent les mauvaises habitudes. »
 
Jordan, apprenti éducateur sportif, a donc tenu à faire preuve de vigilance auprès des participants, « j’ai travaillé dix ans dans l’industrie métallurgique et j’ai été opéré d’une hernie discale. C’est important de préserver sa santé au travail et de faire des formations sur les gestes et postures. Tous ces conseils sont aussi valables au quotidien afin de maintenir l’équilibre physique / mental en dehors du travail »
Le bilan de ces premières matinées a été plus que positif, les éducateurs en formation ont été bienveillants et très professionnels. Marine Audy se réjouit de la réussite de ce partenariat « tout le monde s’est prêté au jeu, les jeunes sont vraiment top ! Ils ont su adapter leurs discours à chaque personne, et les pratiquants étaient contents de les aider dans leur projet professionnel. »
 
De nouvelles dates sont déjà programmées, dont deux dès la rentrée en octobre… « stay tuned* » !
 
recrutement bien etre leader interim formasat
 
*Restez connectés