FORMASAT CFA

cfa accroche

 
Créé en 1996, FORMASAT CFA est le centre de formation d'apprentis de FORMASAT, seul établissement en région centre à former par la voie de l’apprentissage aux métiers d’animateur, d’entraîneur et d’éducateur sportif.

Les formations proposées durent 2 ans, sont diplômantes (niveaux III et IV) et basées sur le rythme de l’alternance (temps de formation au CFA + temps de formation au sein d'une structure employeur).

Dans l'activité de formation initiale proposée par FORMASAT, la majorité des personnes en formation possède le statut d’apprenti.
 
Les conditions d'accès au contrat d'apprentissage sont :
  • être âgé de 18 à 30 ans inclus (dispositif de la Région Centre-Val de Loire pour l'apprentissage des 25-30 ans)
  • satisfaire aux épreuves préalables à l'entrée en formation définies par le Ministère pour chaque diplôme
  • être titulaire d'un diplôme de secourisme
 
Important : l'entrée en formation ne sera validée que par la signature d'un contrat d'apprentissage (voir la page documents utiles) avec un employeur (association, club de sport, entreprise, collectivité territoriale ...).
 
Pour son activité FORMASAT CFA, et pour optimiser la qualité de ses formations, notre organisme s’appuie également sur trois autres établissements appelés « Unités de Formation par Apprentissage (UFA) » avec lesquels il conventionne pour proposer certains diplômes :
 
et des délocalisations :
 

Découvrez nos formations accessibles par apprentissage