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Accueil et fidélisation du public

Objectifs

  • Maîtriser les outils de fidélisation du public pour élaborer des programmes efficaces en utilisant les meilleurs canaux selon ses objectifs et ses cibles.

Compétences visées

  • Connaître les fondements de la fidélisation,
  • Faire fructifier le capital client,
  • Conquérir de nouveaux clients et définir la stratégie de conquête,
  • Optimiser le service clients.

À qui s’adresse cette formation ?

Toute personne évoluant dans une structure associative loi 1901.

 

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Les + de la formation

Outils pédagogiques attractifs (mise en situation, jeux de rôle, retour d’expérience…) et notre expertise.

Pré-requis et modalités d’accès

  • Aucun pré requis.

Modalités d’accès

  • L’accès à la formation peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

Tarifs

Sur devis.

Délais d’accès

Durée estimée : 3 mois de l’inscription à la réalisation en passant par le dossier de financement.

Modalités de formation

  • Durée : 28h,
  • Formation dispensée en présentiel et/ou distanciel.

Lieu(x) de la formation*

  • Orléans

*Sous réserve d’un nombre de participants suffisant.

Programme

  • Elaborer des dispositifs d’évaluations des publics / des actions et projets en vue d’une fidélisation
  • Identifier les axes de développement des publics
  • Déterminer des objectifs (connaissance des publics…)
  • Renforcer et élargir les échanges avec les publics (prise de parole / confiance en soi / affirmation de soi …)
  • Comprendre et identifier les outils de communication nécessaires
  • Élaborer des démarches d’innovation (ambiance, fidélisation…)
  • Acquérir des cadres de développement méthodologiques en fonction des publics.

Moyens pédagogiques et techniques

Intervenant(s) : 

  • Formateur spécialiste du développement personnel en entreprise.

Méthodes pédagogiques :

  • Auto diagnostic,
  • Apports théoriques,
  • Mises en situation,
  • Exercices et études de cas,
  • Échanges et retours d’expériences.

 

Moyens techniques :

  • FORMASAT dispose de salles de formation équipées (vidéoprojecteurs, tableaux et TV connectées),
  • Une plateforme de Formation Ouverte à Distance (FOAD) et des outils numériques divers sont aussi à la disposition de l’équipe pédagogique.

Date(s) de la formation

  • Pour les formations INTRA, les dates de formation seront arrêtées avec le client. La formation INTRA désigne une formation réservée à un groupe de salariés d’une seule entreprise (de 1 à plusieurs participants) à un coût forfaitaire,
  • Pour les formations INTER, les dates de formation feront l’objet d’une planification annuelle. La formation INTER désigne une formation regroupant des salariés de plusieurs sociétés. Elle se déroule dans un lieu extérieur.

Évaluation

  • Questionnaire d’auto-évaluation en ligne ou en présentiel intégrant des mises en situation.

Perspectives

  • Construire et optimiser la stratégie de fidélisation.

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