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Communication, force de vente et développement

Objectifs

  • Optimiser la démarche commerciale pour définir ses cibles « idéales », ses objectifs, les offres et l’argumentaire adaptés, sa proposition de valeur, ses canaux de communication, ses ressources clés, son organisation du travail/gestion du temps …
  • Préparer, structurer, conduire et réussir ses entretiens de vente.

Compétences visées

  • Prendre conscience de la nécessité d’avoir une force de vente 
  • Savoir cibler les prospects, quelle sectorisation adopter ?
  • Mesurer/piloter la performance de votre force de vente.

À qui s’adresse cette formation ?

Toute personne évoluant dans une structure associative.

 

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Les + de la formation

Outils pédagogiques attractifs (mise en situation, jeux de rôle, retour d’expérience…) et notre expertise.

Pré-requis et modalités d’accès

  • Aucun pré requis.

Modalités d’accès

  • L’accès à la formation peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

Tarifs

Sur devis.

Délais d’accès

Durée estimée : 3 mois de l’inscription à la réalisation en passant par le dossier de financement.

Modalités de formation

  • Durée : 28h,
  • Formation dispensée en présentiel et/ou distanciel.

Lieu(x) de la formation*

  • Orléans

*Sous réserve d’un nombre de participants suffisant.

Programme

  • Rechercher et prendre les contacts “clientèles”
  • Cadrer et préparer son entretien de commercialisation
  • Evaluer les besoins et les motivations de l’adhérent
  • Argumenter son offre et traiter les objections
  • Augmenter et fidéliser le nombre d’adhérents
  • Construire un fichier / argumentaire de suivi de clientèle.

Moyens pédagogiques et techniques

Intervenant(s) : 

  • Formateur spécialiste en commercialisation.

Méthodes pédagogiques :

  • Auto diagnostic,
  • Apports théoriques,
  • Mises en situation,
  • Exercices et études de cas,
  • Échanges et retours d’expériences.

 

Moyens techniques :

  • FORMASAT dispose de salles de formation équipées (vidéoprojecteurs, tableaux et TV connectées),
  • Une plateforme de Formation Ouverte à Distance (FOAD) et des outils numériques divers sont aussi à la disposition de l’équipe pédagogique.

Date(s) de la formation

  • Pour les formations INTRA, les dates de formation seront arrêtées avec le client. La formation INTRA désigne une formation réservée à un groupe de salariés d’une seule entreprise (de 1 à plusieurs participants) à un coût forfaitaire,
  • Pour les formations INTER, les dates de formation feront l’objet d’une planification annuelle. La formation INTER désigne une formation regroupant des salariés de plusieurs sociétés. Elle se déroule dans un lieu extérieur.

Évaluation

  • Questionnaire d’auto-évaluation en ligne ou en présentiel intégrant des mises en situation.

Perspectives

  • Maîtriser les fondamentaux de la commercialisation,
  • Mobiliser ses savoirs et acquérir la capacité d’agir et d’évaluer ses actions.

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