icon-logo-top

Construire un dossier de mécénat et/ou de sponsoring

Objectifs

  • Concevoir et piloter un projet de mécénat et/ou de parrainage/sponsoring,
  • Déterminer le mécène et/ou parrain idéal,
  • Promouvoir et développer son projet de mécénat et/ou de sponsoring en interne et en externe,
  • Calculer les retombées de son projet.

Compétences visées

  • Mesurer la réussite de ses actions de mécénat et/ou de parrainage/sponsoring, 
  • Construire un book partenaires,
  • Définir les outils pour bâtir et piloter son projet,
  • Faire un état des lieux de ses concurrents et des acteurs du tissu professionnel de sa ville.

 

À qui s’adresse cette formation ?

Toute personne évoluant dans une structure associative.

 

Formation accessible aux personnes en situation de handicap 

Les + de la formation

Outils pédagogiques attractifs (mises en situation, jeux de rôle, retours d’expériences…) et notre expertise.

Pré-requis et modalités d’accès 

Aucun pré-requis.

L’accès à la formation peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

Sur devis.

Durée estimée : 3 mois de l’inscription à la réalisation en passant par le dossier de financement.

Modalités de formation

  • Durée : 14h,
  • Formation dispensée en présentiel et/ou distanciel.

  • Orléans

 

*Sous réserve d’un nombre de participants suffisant.

Programme

  • Identifier les enjeux, acteurs et territoires du mécénat et/ou du parrainage/sponsoring,
  • Acquérir la démarche pour monter et piloter un projet de mécénat et/ou de parrainage/sponsoring,
  • Promouvoir son opération,
  • Mesurer la réussite de ses actions de mécénat et/ou de parrainage/sponsoring.

Intervenant(s) : 

Formateur spécialiste des actions de mécénat, parrainage et sponsoring.

 

Méthodes pédagogiques :

  • Auto diagnostic,
  • Apports théoriques,
  • Mises en situation,
  • Exercices et études de cas,
  • Échanges et retours d’expériences.

 

Moyens techniques :

  • FORMASAT dispose de salles de formation équipées (vidéoprojecteurs, tableaux et TV connectées),
  • Une plateforme de Formation Ouverte à Distance (FOAD) et des outils numériques divers sont aussi à la disposition de l’équipe pédagogique.

  • Pour les formations INTRA, les dates de formation sont arrêtées avec le client. La formation INTRA désigne une formation réservée à un groupe de salariés d’une seule entreprise (de 1 à plusieurs participants) sur la base d’ un coût forfaitaire,
  • Pour les formations INTER, les dates de formation feront l’objet d’une planification annuelle. La formation INTER désigne une formation regroupant des salariés de plusieurs sociétés. Elle se déroule dans un lieu extérieur.

Évaluation 

Questionnaire d’auto-évaluation en ligne ou en présentiel intégrant des mises en situation.

Perspectives

  • Trouver de nouvelles ressources pour votre association,
  • Monter une opération de partenariat de manière plus efficace,
  • Gagner en compétences.

Besoin d'infos

Besoin d'infos ?