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Gestion des conflits en entreprise

Objectifs

  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits,
  • Reconnaître sa sphère d’influence pour traiter le conflit,
  • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits,
  • Aborder avec efficacité l’après conflit, retrouver la confiance.

Compétences visées

  • Savoir s’orienter et agir efficacement,
  • Acquérir des savoir-faire permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels,
  • Maîtriser les techniques de résolution des conflits dans un contexte d’entreprise.

À qui s’adresse cette formation ?

Toute personne souhaitant prévenir et gérer les conflits et les tensions dans le travail.

 

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Les + de la formation

Outils pédagogiques attractifs (mises en situation, jeux de rôle, retours d’expériences…) et notre expertise.

Pré-requis et modalités d’accès

  • Aucun pré-requis.

L’accès à la formation peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

Sur devis.

Durée estimée : 3 mois de l’inscription à la réalisation en passant par le dossier de financement.

Modalités de formation

  • Durée : 7h,
  • Formation dispensée en présentiel et/ou distanciel.

  • Orléans

 

*Sous réserve d’un nombre de participants suffisant.

Programme

  • Différencier problème, tension, crise et conflit,
  • Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits,
  • Assumer ses responsabilités face aux conflits,
  • Sortir des conflits par la régulation, la médiation et/ou l’arbitrage.

Intervenant(s) :

Formateur expert reconnu dans son métier.

Méthodes pédagogiques :

  • Auto diagnostic,
  • Apports théoriques,
  • Mises en situation,
  • Exercices et études de cas,
  • Échanges et retours d’expériences.

 

Moyens techniques :

  • FORMASAT dispose de salles de formation équipées (vidéoprojecteurs, tableaux et TV connectées),
  • Une plateforme de Formation Ouverte à Distance (FOAD) et des outils numériques divers sont aussi à la disposition de l’équipe pédagogique.

  • Pour les formations INTRA, les dates de formation sont arrêtées avec le client. La formation INTRA désigne une formation réservée à un groupe de salariés d’une seule entreprise (de 1 à plusieurs participants) sur la base d’ un coût forfaitaire,
  • Pour les formations INTER, les dates de formation feront l’objet d’une planification annuelle. La formation INTER désigne une formation regroupant des salariés de plusieurs sociétés. Elle se déroule dans un lieu extérieur.

Évaluation

Questionnaire d’auto-évaluation en ligne ou en présentiel intégrant des mises en situation.

Perspectives

  • Avoir la capacité de réguler,
  • savoir faire du conflit une réelle opportunité de progrès individuel et collectif,
  • Éviter les pertes de temps et le stress associé.

Besoin d’infos ?

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