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Manager en posture de “manager coach”

Objectifs

  • Identifier les spécificités de la posture de coach pour mieux se positionner comme “manager coach”,
  • Intégrer les outils du coaching dans son management,
  • Professionnaliser sa démarche d’accompagnement et de fixation d’objectifs pour renforcer la performance de ses collaborateurs.

Compétences visées

  • Intégrer les outils du coaching à ses pratiques managériales,
  • Utiliser l’approche du coaching et organiser la démarche d’accompagnement,
  • Fixer les objectifs de changement et mesurer les progrès.

À qui s’adresse cette formation ?

Toutes les personnes en charge d’une responsabilité d’équipe.

 

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Les + de la formation

Outils pédagogiques attractifs (mises en situation, jeux de rôle, retours d’expériences…) et notre expertise.

Pré-requis et modalités d’accès

Aucun pré-requis.

L’accès à la formation peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

Sur devis.

Durée estimée : 3 mois de l’inscription à la réalisation en passant par le dossier de financement.

Modalités de formation

  • Durée : 21h,
  • Formation dispensée en présentiel et/ou distanciel.

  • Orléans

 

*Sous réserve d’un nombre de participants suffisant.

Programme

  • Prendre conscience des spécificités de la posture de “manager coach”,
  • Adopter les méthodes et les outils du coaching,
  • Conduire un entretien de coaching.

Intervenant(s) :

Formateur spécialiste du développement personnel en entreprise.

Méthodes pédagogiques :

  • Auto diagnostic,
  • Apports théoriques,
  • Mises en situation,
  • Exercices et études de cas,
  • Échanges et retours d’expériences.

 

Moyens techniques :

  • FORMASAT dispose de salles de formation équipées (vidéoprojecteurs, tableaux et TV connectées),
  • Une plateforme de Formation Ouverte à Distance (FOAD) et des outils numériques divers sont aussi à la disposition de l’équipe pédagogique.

  • Pour les formations INTRA, les dates de formation sont arrêtées avec le client. La formation INTRA désigne une formation réservée à un groupe de salariés d’une seule entreprise (de 1 à plusieurs participants) sur la base d’ un coût forfaitaire,
  • Pour les formations INTER, les dates de formation feront l’objet d’une planification annuelle. La formation INTER désigne une formation regroupant des salariés de plusieurs sociétés. Elle se déroule dans un lieu extérieur.

Évaluation

Questionnaire d’auto-évaluation en ligne ou en présentiel intégrant des mises en situation.

Perspectives

  • Elargir votre registre relationnel,
  • Accompagner vos collaborateurs dans le développement de leur autonomie et de leur potentiel,
  • Gagner en compétences.

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Agenda des Tests d’Exigences Préalables

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