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Réseaux sociaux et community management

Objectifs

  • Identifier les enjeux des médias sociaux,
  • Découvrir les différents réseaux sociaux professionnels (Facebook, Linkedin, Twitter) et leur fonctionnement,
  • Distinguer le réseau social le plus adapté à son activité,
  • Créer une page professionnelle de qualité,
  • Savoir communiquer et animer sa page sur un réseau social (articles, images, mises en page).

Compétences visées

  • Être autonome dans la conception de ses supports de communication,
  • Passer de l’anonymat à la lumière en communiquant de manière professionnelle sur chaque événement de son association,
  • Promouvoir et développer son association au travers de sa communication visuelle,
  • Développer la communication de son association sur les réseaux sociaux,
  • Savoir créer, paramétrer et animer au choix, une page Facebook, Linkedin, Instagram…

À qui s’adresse cette formation ?

Tout public.

 

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Les + de la formation

Outils pédagogiques attractifs (mises en situation, jeux de rôle, retours d’expériences…) et notre expertise.

Pré-requis et modalités d’accès

Il est recommandé d’avoir des notions informatiques.

L’accès à la formation peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

Sur devis.

Durée estimée : 3 mois, de l’inscription à la réalisation, en passant par le dossier de financement.

Modalités de formation

  • Durée : 14h,
  • Formation dispensée en présentiel et/ou distanciel.

  • Orléans

 

*Sous réserve d’un nombre de participants suffisant.

Programme

  • Appréhender le fonctionnement des médias sociaux,
  • Visualiser le panorama des réseaux sociaux : le terrain d’action du community manager,
  • Construire sa présence sur les réseaux sociaux,
  • Animer une communauté sur les réseaux sociaux,
  • Développer ses affaires avec les médias sociaux,
  • Découvrir le métier de community manager.

Intervenant(s) :

Formateur spécialiste en communication et web.

Méthodes pédagogiques :

  • Auto diagnostic,
  • Apports théoriques,
  • Mises en situation,
  • Exercices et études de cas,
  • Échanges et retours d’expériences.

 

Moyens techniques :

  • FORMASAT dispose de salles de formation équipées (vidéoprojecteurs, tableaux et TV connectées),
  • Une plateforme de Formation Ouverte à Distance (FOAD) et des outils numériques divers sont aussi à la disposition de l’équipe pédagogique.

  • Pour les formations INTRA, les dates de formation sont arrêtées avec le client. La formation INTRA désigne une formation réservée à un groupe de salariés d’une seule entreprise (de 1 à plusieurs participants) sur la base d’ un coût forfaitaire,
  • Pour les formations INTER, les dates de formation feront l’objet d’une planification annuelle. La formation INTER désigne une formation regroupant des salariés de plusieurs sociétés. Elle se déroule dans un lieu extérieur.

Évaluation

Questionnaire d’auto-évaluation en ligne ou en présentiel intégrant des mises en situation.

Perspectives

  • Augmenter sa visibilité et sa communication au travers des médias et réseaux sociaux,
  • Gagner en compétences,
  • Créer du contenu diffusable à fort engagement.

Agenda des Tests d’Exigences Préalables

Nouvelles dates disponibles prochainement

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