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Réussir la cohésion d’équipe

Objectifs

  • Comprendre et exploiter les fondamentaux de la cohésion d’équipe,
  • Optimiser la cohésion d’équipe sous le prisme de la performance sportive au plus haut niveau,
  • Développer une meilleure connaissance de soi et des autres pour tendre vers une meilleure flexibilité du fonctionnement d’équipe,
  • Définir et exploiter les facteurs essentiels de la motivation et de la cohésion du groupe.

Compétences visées

  • Dédramatiser des situations tendues en interne en favorisant la communication interservices et la cohésion d’équipe,
  • Fédérer les services autour d’objectifs communs pour travailler en équipe,
  • Dégager des actions à mettre en œuvre afin d’atteindre l’objectif d’intérêt général pour l’entreprise,
  • Construire les outils permettant d’atteindre ces objectifs et de les mesurer.

À qui s’adresse cette formation ?

Toutes les personnes en charge d’une  responsabilité d’équipe.

 

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Les + de la formation

Outils pédagogiques attractifs (mises en situation, jeux de rôle, retours d’expériences…) et notre expertise.

Pré-requis et modalités d’accès

Aucun pré-requis.

L’accès à la formation peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

Sur devis.

Durée estimée : 3 mois de l’inscription à la réalisation en passant par le dossier de financement.

Modalités de formation

  • Durée : 14h,
  • Formation dispensée en présentiel et/ou distanciel.

Lieu(x) de la formation*

  • Orléans

 

*Sous réserve d’un nombre de participants suffisant.

Programme

  • Comprendre sa personnalité,
  • Optimiser une meilleure connaissance des autres pour construire une équipe,
  • Se mobiliser autour d’une vision commune,
  • Accompagner les équipes vers l’autonomie,
  • Faire émerger le succès de la stratégie d’équipe par un plan d’action pour une cohésion pérenne.

Intervenant(s) :

Formateur spécialiste du développement personnel en entreprise.

Méthodes pédagogiques :

  • Auto diagnostic,
  • Apports théoriques,
  • Mises en situation,
  • Exercices et études de cas,
  • Échanges et retours d’expériences.

 

Moyens techniques :

  • FORMASAT dispose de salles de formation équipées (vidéoprojecteurs, tableaux et TV connectées),
  • Une plateforme de Formation Ouverte à Distance (FOAD) et des outils numériques divers sont aussi à la disposition de l’équipe pédagogique.

  • Pour les formations INTRA, les dates de formation sont arrêtées avec le client. La formation INTRA désigne une formation réservée à un groupe de salariés d’une seule entreprise (de 1 à plusieurs participants) sur la base d’un coût forfaitaire,
  • Pour les formations INTER, les dates de formation feront l’objet d’une planification annuelle. La formation INTER désigne une formation regroupant des salariés de plusieurs sociétés. Elle se déroule dans un lieu extérieur.

Évaluation

Questionnaire d’auto-évaluation en ligne ou en présentiel intégrant des mises en situation.

Perspectives

  • Stimuler et construire l’esprit d’équipe,
  • Créer une dynamique collective,
  • Optimiser les synergies.

Besoin d’infos ?

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