icon-logo-top

Réussir une manifestation et un événement

Objectifs

  • Déterminer sa stratégie de communication événementielle,
  • Préparer son événement,
  • Savoir illustrer sa manifestation et communiquer sur son événement en interne,
  • Organiser, gérer et évaluer son évènement,
  • Produire un compte rendu moral et financier de son action événementielle.

Compétences visées

  • Identifier les enjeux et les retours attendus,
  • Identifier et gérer les contraintes matérielles,
  • Choisir les bons supports de communication,
  • Assumer son rôle de coordinateur,
  • Communiquer sur la réussite de son événement pour asseoir sa crédibilité.

À qui s’adresse cette formation ?

Toute personne évoluant dans une structure associative loi 1901.

 

Formation accessible aux personnes en situation de handicap 

Les + de la formation

Outils pédagogiques attractifs (mises en situation, jeux de rôle, retours d’expériences…) et notre expertise.

Pré-requis et modalités d’accès 

Aucun pré-requis.

L’accès à la formation peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

Sur devis.

Durée estimée : 3 mois de l’inscription à la réalisation en passant par le dossier de financement.

Modalités de formation

  • Durée : 14h,
  • Formation dispensée en présentiel et/ou distanciel.

  • Orléans

 

*Sous réserve d’un nombre de participants suffisant.

Programme

  • Identifier les enjeux, acteurs et territoires du mécénat et du parrainage/sponsoring,
  • Acquérir la démarche pour monter et piloter un projet de mécénat et/ou de parrainage/sponsoring,
  • Promouvoir son opération,
  • Mesurer la réussite de ses actions de mécénat et/ou parrainage/sponsoring.

Intervenant(s) : 

Formateur spécialiste du milieu sportif et associatif.

 

Méthodes pédagogiques :

  • Auto diagnostic,
  • Apports théoriques,
  • Mises en situation,
  • Exercices et études de cas,
  • Échanges et retours d’expériences.

 

Moyens techniques :

  • FORMASAT dispose de salles de formation équipées (vidéoprojecteurs, tableaux et TV connectées),
  • Une plateforme de Formation Ouverte à Distance (FOAD) et des outils numériques divers sont aussi à la disposition de l’équipe pédagogique.

  • Pour les formations INTRA, les dates de formation sont arrêtées avec le client. La formation INTRA désigne une formation réservée à un groupe de salariés d’une seule entreprise (de 1 à plusieurs participants) sur la base d’un coût forfaitaire,
  • Pour les formations INTER, les dates de formation feront l’objet d’une planification annuelle. La formation INTER désigne une formation regroupant des salariés de plusieurs sociétés. Elle se déroule dans un lieu extérieur.

Évaluation 

Questionnaire d’auto-évaluation en ligne ou en présentiel intégrant des mises en situation.

Perspectives 

  • Sortir de l’anonymat en sachant communiquer,
  • Se différencier des concurrents.

Besoin d'infos ?

Besoin d'infos ?