Nos formations s’inscrivent au plus près des besoins des territoires. Pour cela, FORMASAT s’appuie sur l’expertise et la compétence de son Unité de Formation par Apprentissage (UFA) et de ses antennes délocalisées pour mener à bien ces formations, sous couvert des directives pédagogiques données par FORMASAT.

Ces formations sont dispensées aux apprentis / stagiaires directement au coeur des infrastructures de son Unité de Formation par Apprentissage (UFA) :

  • Les Ecuries du Val de l’Eure à Nogent sur Eure (Eure-et-Loir)

et de ses délocalisations :

  • FORMASAT – Montargis*
  • FORMASAT – Chartres*
  • FORMASAT – CREPS Centre-Val de Loire (Bourges)

*sous réserve d’habilitation et d’un nombre de candidats suffisant

FORMASAT ORLÉANS

En mars 2019, FORMASAT a emménagé dans de nouveaux locaux afin d’accueillir ses apprenants dans les meilleures conditions possibles.

Les apprenants bénéficient sur ce site de :

  • 850 m² de locaux pouvant accueillir au minimum 188 personnes en formation,
  • 40 formateurs spécialisés pour chaque discipline proposée,
  • 7 salles de cours équipées (vidéoprojecteurs, TV interactives…),
  • 1 accueil administratif et pédagogique,

1 cellule d’accompagnement professionnel (insertion, conseil).

Les locaux de FORMASAT sont situés à Saint-Jean-le-Blanc à proximité de la ville d’Orléans et à quelques minutes à pieds des transports en commun.

Le siège administratif et pédagogique accueille la majorité des apprenants des formations proposées par FORMASAT.

Les pratiques pédagogiques et techniques sont dispensées dans les infrastructures sportives d’Orléans et de sa métropole.

185 rue du Clos Pasquiés
45650 Saint-Jean-le-Blanc.

FORMASAT CHARTRES

Nos formations BPJEPS pour le secteur de Chartres sont dispensées au Centre de Formation d’Apprentis Interprofessionnel.

Situé à proximité des transports et de lieux de restaurations rapides, au cœur d’un parc, le CFA est un lieu propice à l’étude.

Grâce au partenariat avec la ville de Chartres, la municipalité met à disposition de nos apprenants et formateurs, les équipements sportifs appropriés à la formation.

28 rue Charles Isidore Douin
28000 CHARTRES

FORMASAT MONTARGIS

Nos formations BPJEPS pour le secteur de Montargis sont dispensées au sein du Lycée DURZY qui accueille, dans ses locaux, nos formateurs et apprenants de ce territoire. 

Facile d’accès, cet établissement neuf et bien équipé dispose d’un restaurant scolaire. 

Des équipements sportifs de l’agglomération montargoise accueillent les pratiques sportives. 

23 rue Léonard de Vinci
45700 VILLEMANDEUR

LES ÉCURIES DU VAL DE L’EURE

Les Écuries du Val de l’Eure sont situées en pleine nature à Nogent sur Eure, à 8 km de Chartres, et regroupent un centre équestre et un centre de formation.

Plusieurs journées d’information sont planifiées chaque année pour permettre de découvrir la structure, ainsi que les spécificités des formations et répondre à toutes les questions. Les Écuries proposent également, fin juin et début juillet, des stages de préparation aux tests d’entrée en formation.

Contactez-les pour vous inscrire au BPJEPS Activités Équestres (lien vers fiche) ou au diplôme fédéral d’Animateur d’Équitation (lien vers fiche).

Lieu-dit « le Pâtis » 

28120 Nogent sur Eure

02 37 33 38 88

ecuries-valdeleure@orange.fr

LE CREPS CENTRE-VAL DE LOIRE

Inauguré en 2004, le CREPS Centre-Val de Loire est le plus récent du réseau des établissements publics du Ministère des Sports.Implanté à Bourges au cœur de la France, à 2 h de Paris et à moins de 5h des principales capitales régionales, ce remarquable outil du Grand INSEP présente une localisation stratégique et des prestations dignes de grands centres internationaux.

Disposant d’importants équipements sportifs, de lieux d’hébergement et de restauration, le Centre Régional d’Éducation Physique et Sportive propose des formations certifiantes.

48 avenue du Maréchal Juin
18000 BOURGES