La démarche qualité fait partie des priorités de FORMASAT dans un but d’optimisation des pratiques et afin de répondre de manière efficiente aux besoins des apprenants et de leurs structures.

C’est dans cette optique que nous avons créé un pôle qualité. Son rôle est de mettre en application les évolutions des exigences légales et réglementaires, et de les intégrer à nos processus.

Cette démarche se veut collaborative et responsable, et s’inscrit transversalement  dans les axes de la vision stratégique de FORMASAT.

2017 : 1ère étape de référencement de notre “Démarche Qualité” à travers la certification DataDock.

En 2018, la réforme de la formation professionnelle a imposé la mise en place d’un référentiel qualité appliqué à tous les OFA (Organismes de Formation par Apprentissage). Face au développement concurrentiel et pour s’en démarquer, FORMASAT a continué ce processus qualité et obtenu la certification « Conformité à la formation professionnelle » AFAQ préparée et validée avec AFNOR Certification.

AFNOR PRO CONTACT FORMASAT (pour donner votre avis) : https://urlz.fr/9XDQ

2019 : confirmation de notre certification qualité par AFNOR lors de l’audit de suivi annuel.

21 février 2021 : nouvelle étape avec la certification QUALIOPI, sur la base des exigences du référentiel national des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

Notre certification porte sur les actions de formation (OF – L6313-1-1) et les actions de formation par apprentissage (CFA – L6313-1-4).

Fortes de cette certification, les équipes de FORMASAT  poursuivent leurs actions « qualité » d’amélioration continue par un travail approfondi en interne sur la rédaction et l’application des processus. Basée sur le parcours de l’apprenant, la déclinaison de toutes les étapes (de la phase de prospection jusqu’à son insertion professionnelle) a permis de décliner, pour chacune d’elles, les actions à réaliser et les procédures de fonctionnement associées.

Prochaines étapes : audit de suivi Qualiopi (2ème semestre 2022) et création d’un label FORMASAT pour les employeurs et les tuteurs.

Nos certifications

Références : textes légaux de référence relatifs à la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, et textes suivants au regard de leurs éventuelles adaptations ultérieures : décret du n° 2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de formation professionnelle, décret n° 2019-565 du 6 juin 2019 relatif au référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences, arrêté du 6 juin 2019 relatif aux modalités d’audit.