icon-logo-top

Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

Objectifs

  • Connaître les enjeux des médias sociaux,
  • Identifier les médias sociaux et leur fonctionnement,
  • Utiliser les médias sociaux pour communiquer,
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.

 

Compétences visées

  • Mieux communiquer sur les réseaux sociaux,
  • Soigner son e-réputation,
  • Développer son personal branding,
  • Augmenter sa visibilité.

 

À qui s’adresse cette formation ?

Sportifs de haut niveau, dirigeants d’instances sportives, présidents de club, entraîneurs, agents sportifs.

 

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Les + de la formation

Outils pédagogiques attractifs (mises en situation, jeux de rôle, retours d’expériences…) et notre expertise.

Pré-requis et modalités d’accès

Posséder un smartphone

L’accès à la formation peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

Sur devis.

Durée estimée : 3 mois, de l’inscription à la réalisation, en passant par le dossier de financement.

Modalités de formation

  • Durée : 14h,
  • Formation dispensée en présentiel et/ou distanciel.

  • Orléans

 

*Sous réserve d’un nombre de participants suffisant.

Programme

Les médias sociaux

  • Les enjeux,
  • Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Youtube, Linkedin…),
  • Le droit à l’image.

La communication sur les médias sociaux

  • L’identité,
  • La stratégie de communication,
  • Les messages.

L’utilisation des médias sociaux

  • Les formats (profil, page, groupe),
  • La prise en mains des principaux médias,
  • La création d’un compte, d’une page, d’un événement,
  • L’utilisation de vidéos (live).

Intervenant(s) :

Formateur spécialiste en communication.

Méthodes pédagogiques :

  • Auto diagnostic,
  • Apports théoriques,
  • Mises en situation,
  • Exercices et études de cas,
  • Échanges et retours d’expériences.

 

Moyens techniques :

  • FORMASAT dispose de salles de formation équipées (vidéoprojecteurs, tableaux et TV connectées),
  • Une plateforme de Formation Ouverte à Distance (FOAD) et des outils numériques divers sont aussi à la disposition de l’équipe pédagogique.

  • Pour les formations INTRA, les dates de formation sont arrêtées avec le client. La formation INTRA désigne une formation réservée à un groupe de salariés d’une seule entreprise (de 1 à plusieurs participants) sur la base d’ un coût forfaitaire,
  • Pour les formations INTER, les dates de formation feront l’objet d’une planification annuelle. La formation INTER désigne une formation regroupant des salariés de plusieurs sociétés. Elle se déroule dans un lieu extérieur.

Évaluation

Questionnaire d’auto-évaluation en ligne ou en présentiel intégrant des mises en situation.

Perspectives

  • Maîtriser son identité numérique,
  • Faire du marketing de soi,
  • Gagner en compétences.

Besoin d'infos ?